Final Legion - Guilde GW2 Mer de Jade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Guilde RP?

    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Guilde RP?

    Message  Tickie Ven 10 Aoû - 17:12

    yopi yop

    J'ai vue qu'on parlais d'être une guilde RP tout a l'heure, du coup plusieurs question trottais dans ma tête certain réponse me sont apparue sur le net, d'autre de ma tête!

    1)guilde RP pourquoi pas, mais savoir déjà si on fixe a RP ou semi-RP?

    2)nom de la guilde? perso je trouve que le nom actuelle ne fait pas très RP...
    Pourquoi ne pas changer de nom de guilde pour un truc plus en rapport avec GW? (on pourrait prendre une référence sur GW1)

    3)quel serveur?

    Pour l’instant le serveur prévu pour la guilde est "Fort Ranik", malheureusement d'après se que je me suis renseigner sur le net ces un serveur fort prisée PVP.
    D'autre renseignement, notamment des sondages fait par plusieurs futur guilde RP GW2 montre que la communauté RP a de grande chance de s'installer sur le serveur "Forêt d'Echovald", un serveur avec moin de monde certes, du coups, plus de difficulté en WvWvW, mais ou moin on tombera avec d'autre Rôleplayste

    info principal: http://salon.esprits-dorr.fr/viewtopic.php?f=17&t=165

    4)Quel est le background de la guilde? Notre but?...


    Ces a peut pret tout se qui me trottais dans la tête, mais rien que ces 4 questions nous donne de quoi réfléchir un peut.

    En attendant vos avis Wink
    Artaïka
    Artaïka


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Age : 32
    Localisation : DTC HAHA! XD

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Artaïka Sam 11 Aoû - 7:03

    Intéréssant Tickie, perso ça va être dure de trouver un BG à mon perso, je pense déja le créer et après j'y penserais.
    Pour le serveur, effectivement plus WvW serai mieux je pense.
    Pour le nom de guilde why not, c'est vrai que c'est un peu HS par rapport à Guild Wars, mais faudrait voir avec ceux qui restent et surtout voir quoi choisr d'autre.
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Pazair Sam 11 Aoû - 8:03

    Serveur Mer de Jade est pas mal non plus on verra un peu plus tard quand on aura la liste finale des serveurs.

    Il faut voir aussi avec les joueurs qui vont nous rejoindre
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Sam 11 Aoû - 9:24

    De toute façons le choix du serveur le choix le plus crutial est: RP mais pas WvWvW ou WvWvW mais pas RP :s
    Artaïka
    Artaïka


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Age : 32
    Localisation : DTC HAHA! XD

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Artaïka Dim 12 Aoû - 15:08

    Pourquoi pas RpP ET WvW?
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Dim 12 Aoû - 17:34

    Ces très simple:

    Pour bien profiter du RP le mieux est de jouer avec la communauté RP (la je pense que vous êtes tous d'accord), le hic ces que la communauté RP a choisis un serveur des plus vides pour si installer, se qui veut dire beaucoup plus tranquille pour jouer RP entre guilde et joueurs, mais en contrepartie le manque de joueur d'une a la minorité de joueur RP par rapport au autre va donner un clair désavantage numérique en WvWvW.

    Se qui donnera par exemple si on tombe contre le serveur "fort ranik" un ratio de 1vs6 (prévisionnel d'après un calcul de tête de 30 sc) en l'avantage du serveur fort ranik (le ratio = 1 joueur pour nous contre 6 adversaires en moyenne)

    Je sais pas si vous me suivez mais bon ^^


    Sinon si vous voulez vous installer sur un serveur tel que Fort ranik ET jouer RP, le RP se passera seulement entre nous, et le recrutement si besoins qu'on en fasse, mais faudra bien a un moment ou l'autre ne sera d'autant que plus difficile vue que la grande majorité des joueurs ne seront pas la pour jouer en RP, se qui nous fera abandonner le RP assez rapidement si nous voulons continuer sur se serveur, ou tout simplement migrer vers un serveur RP pour continuer (voir limite une division des membres en arrêt du RP et switch serveur)



    Cela je l'ai déjà vécu sur un autre MMO et je vous en fait par car sa a de grande chance de se produire, maintenant ce n'est que mon avis de sois tout simplement jouer normal des le début ou jouer sur un serveur RP mais oublier une partie importante du PVP

    Mais la décision final ne me revient pas a moi tout seul donc je vous laisse continuer a en débattre !

    édit: putain le pavé que j'ai écris sans m'en rendre compte (je pensais avoir écris un truc comme 5/6 lignes XD)
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Pazair Dim 12 Aoû - 17:46

    Je vous tiens au jus dans la semaine....
    cinter
    cinter


    Messages : 63
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 30
    Localisation : En train de manger les macarons dans la boulangerie de Nicelf

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  cinter Dim 12 Aoû - 19:35

    J'avoue que le Rp pourrait être pas mal, mais sur GW2 j'ai du mal à voir le concept du RP.
    Car bon à l'origine c'est un jeu pour "se taper" dessus et rigoler.

    Il faudrait que je test GW2 avant de me prononcer sur mon choix ...

    Après pour faire du RP il me reste GTA (que j'ai abandonné il y a 2 semaines)
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Dim 12 Aoû - 19:37

    Le RP est grandement possible sur GW2, du fait de ces event dynamique, ces multitude d'histoire et de conte, sa diversité de races et de région, moi je dit il y a de quoi faire !
    cinter
    cinter


    Messages : 63
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 30
    Localisation : En train de manger les macarons dans la boulangerie de Nicelf

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  cinter Dim 12 Aoû - 19:40

    Après il faut que la communauté existe sur le serveur.
    Car bon après avoir joué à GTA des gens viennent juste sur les serveurs RP pour enfreindre les règles, foutre le bordel et ainsi diminuer la communauté de personnes jouant au Rp (mais bon SAMP est un monde à part ...)
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Dim 12 Aoû - 19:42

    Il n'existera aucun serveur, sur aucun jeux 100% RP sa ces sur, mais la communauté RP GW2 a justement prit un serveur de faible population pour pouvoir être la grande majorité du serveur a jour en RP, au détriment du PvP
    cinter
    cinter


    Messages : 63
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 30
    Localisation : En train de manger les macarons dans la boulangerie de Nicelf

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  cinter Dim 12 Aoû - 19:44

    A voir car d'un coté j'aime bien le RP et de l'autre j'aime aussi le PvP.
    Le choix est complexe
    Artaïka
    Artaïka


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Age : 32
    Localisation : DTC HAHA! XD

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Artaïka Dim 12 Aoû - 21:33

    Je suis assez d'accord avec Cinter, j'aimerais tester tout les modes de jeux Pve/Pvp .Après perso à par D&D j'ai jamais fait de RP dans un jeux vidéo j'avoue avoir un peu de mal à m'imaginer...

    Je pense qu'il faut également bien connaitre l'univers de Guild Wars pour faire du RP.
    Par contre j'avoue que la possibilité d'en faire est présente, rien qu'à la création de perso tu "personnalise" avec les choix d'orientation ou de caractère (Son origine, son tempérament..)je pense que c'est une petite base pour chacun, après il faudrait creuser un peu plus!
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Dim 12 Aoû - 21:36

    Pour la partie Histoire du jeux, je m'occupe dès que j'ai du temps libre de vous écrire tout sa, mais sa me prend du temps (la sa fait depuis la fin du stress test de se soir que je boss dessus ^^) donc vous avez pus qu'à lire, mais je vais plus me concentrer sur les histoire de tyrie et gwen qui on plus de rapport avec GW2, tandis que Cantha et Elona viendrons dans les extension de GW2 je pense
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Mer 15 Aoû - 11:13

    Ayooo pour le choix du serveur, il viennent de sortir des listes des serveur de la sortie du jeux et au final nous n'avons plus que 4 serveur FR du nom de :

    Jade Sea [FR]
    Fort Ranik [FR]
    Augury Rock [FR]
    Vizunah Square [FR]

    Ducoup avec cette réduction du nombre de serveur, les joueurs seront un peut plus répartis.

    Se que je craint par contre pour le RP ces que la communauté se sois trop minim par rapport au joueurs PVE/PVP et du coups, que le RP se meurt Sad

    Mais le point positif ces que si le RP reste ancré, nous auront aussi plus de joueur pour participé au WvWvW et donc pouvoir résister en PVP =)


    Mais tout cela en attendant la réaction de la communauté RP =)
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Pazair Mer 15 Aoû - 16:34

    Je pense qu'on ira sur Fort Ranik
    Artaïka
    Artaïka


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Age : 32
    Localisation : DTC HAHA! XD

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Artaïka Mer 15 Aoû - 16:51

    Yop, alors j'ai une mauvaise nouvelle un des mes potes fan de GW et dont je pensais qu'il viendrait m'a dit qu'il serait déja dans une guilde où il a pleins de potes . parait il c'est une guilde assez connu et dont on dit beaucoup de bien.Il m'a dit qu'il sera surement sur Augury Rock [FR]ou Vizunah Square [FR]. J'aimerai en tout cas me retrouver sur le même serveur que lui :/ Quand j'aurais la réponse final de sa migration je vous le dirait de suite, ça m’embêterais vraiment d'être séparée entre deux monde avec mes potes et vous :'(
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Pazair Mer 15 Aoû - 17:14

    On verra rien n'est ancré
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Mer 15 Aoû - 17:23

    Moui et puis bon peut importe le serv si on est avec ceux qu'on veut être et qu'on s'amuse ces le principal =)
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Jeu 16 Aoû - 3:13

    Salut!

    J'arrivais pas a dodoter alors je me suis renseigner sur se que devient la communauté AIRPAY de GW2.

    Et j'y est découvert qu'avec la nouvelle liste de serveurs proposer par Arenanet, notre chère communauté a tendance a se diriger vers le serveur 'mer de jade'.

    Mais tout ceci est en cours de vote encore jusqu'au 22 août !

    Info: http://salon.esprits-dorr.fr/viewtopic.php?f=17&t=397

    ps: esprits d'orr est la guilde qui rassemble toute les guildes RP de GW2 pour former la communauter.
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Jeu 16 Aoû - 9:21

    Dites les amis j'ai eu une idée pour le RP si on tombe dedans!

    J'ai visiter les annonces de recrutement de guildes RP sur le site de la communauté, et j'ai remarquer qu'elle voulais tous êtres des guildes propre sur elles de vraie héros qui pense que a leur mission, des vraies petits nobles en gros.

    Et ces vraie que dans tout les jeux ces le même refrain presque, nianiania du sérieux au sein de la guilde en RP nianiania...


    Et si on changeais tout sa? Si on faisait une guilde d'aventurier qui pense que a se bastonner, picoler, faire la fêtes ! (tout en restant du coter gentil ^^) un peut a la fairy tail pour ceux qui connaisse?


    Voilà, s'était ma petite proposition =)
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Pazair Jeu 16 Aoû - 10:09

    C'est pourquoi je suis allé du côté empire sur SWTOR, pour être méchant !!!!
    cinter
    cinter


    Messages : 63
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 30
    Localisation : En train de manger les macarons dans la boulangerie de Nicelf

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  cinter Jeu 16 Aoû - 16:22

    Tickie ton idée m'intéresse ^^

    Dèjà que sur Gta j'étais toujours "méchant" (mafieux), sur GW2 je pourrai faire le RP du brigand qui attaque les voyageurs.

    Mais bon tu veux être du coté gentil c'est bien sa?


    Edit: j'ai été voir sur le forum que Tickie à filer et Fort Ranik à malheureusement peu de vote. Pourquoi ne pas attendre la sortie officiel et allez sur le serveur ou il y a le plus de monde?
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Jeu 16 Aoû - 16:47

    Bas disons que faire les méchant dans GW2, vue qu'il n'y a pas de PVP sauvage pure, rien que sans sa, je voie pas comment on pourrait faire :s

    donc en gros sa serait une guilde comme les autres, sauf que au lieu d'un RP ou les personnages sont sérieux, nous on serait plutôt du style a faire la fête, se bastonner, se provoquer en duel dans tout les sens, mais avec bien entendu un minimum de sérieux durant les quêtes (mais bon foncer dans le tas en hurlant: BAAAAAAASTOOOOONNNNNNNN!!!!!!!!!! passe aussi dans le sérieux :p ). se qui donnerais de discours du genre:

    perso1: dites on se fait un quête?
    perso2: quête? Baston !
    perso3: une quête serait sympas a faire, je commence à ne plus avoir de sous pour m'acheter de la bonne binouse.


    M'enfin voilà un peut m'on idée =)
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Tickie Jeu 16 Aoû - 16:57

    Pour se qui est du serveur, Le soucis ces que si on veut RP, celui ou il y a le plus de monde ne sera pas le meilleurs, celui qui nous intéresserais est celui ou la communauté RP vas.

    De plus si on va sur le serveur de la communauté RP avec notre idée de guilde de dégénérer on sera rapidement connus dans le monde RP par un nouveau concepts de guilde =)


    De plus même si on ne jouait pas en RP j'aimerais éviter le serveur ou il y a le plus de monde, la raisons est très simple: le plus gros serveur attire le plus grand nombre de kikoojevientlapourfairechierlemondeetjvousemmerde!


    Contenu sponsorisé


    Guilde RP? Empty Re: Guilde RP?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 5:30