Final Legion - Guilde GW2 Mer de Jade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Important] La guilde Sur GW2

    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Pazair Mer 22 Aoû - 10:51

    Salut à tous, j'ai quelques petite nouvelles pour vous qui touche directement à la guilde pour la sortie du jeu....

    Bref pour commencer je dois vous dire que même si j'ai les droits admin sur le forum, je ne suis pas le fondateur c'est Biafax, donc si on a un problème avec l'hébergeur je ne pourrai rien faire et on perdra le forum...

    Ensuite, j'ai discuté avec le GM de la Légion Impériale, et plusieurs points en sont ressorti.

    - On va fusionner les deux communautés, les anciens joueurs de wow, avec les joueurs de Swtor ^^

    - Quel forum ?? Oui la question s'est posée, et la réponse est : pas celui la ^^ pourquoi ? Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, et d'autre également (maintenance, gestion de la BDD, template personnalisable au maximum... On va avec Ténèbrus travaillé sur un forum GW2 avec une charte graphique spécifique à gw2 et rajouté plein de module intéressant pour le jeu.

    - Le serveur vocal : nous utiliserons celui de Ténèbrus qui fonctionne parfaitement, il y aura une partie GW2 dessus qui existe déjà d'ailleurs. (je posterai l'adresse dans la taverne.

    - Le choix du serveurs : Mer de Jade.

    - Quel Généraux : En GM cela sera Ténèbrus, pour ma part je serai Co-GM (général), en gros la guilde fonctionne comme une sorte de conseil pour éviter en cas de leave d'un général ou autre la dissolution de la guilde, comme on a pu le vivre il y a quelque mois sur wow. Donc une bonne délégation des pouvoirs.


    Voila c'est tout vous en pensez quoi ?


    Le Lien du FORUM :

    www.legion.li


    Mon pseudo sur le forum : Kaileena
    cinter
    cinter


    Messages : 63
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 30
    Localisation : En train de manger les macarons dans la boulangerie de Nicelf

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  cinter Mer 22 Aoû - 11:17

    Leur site est pas mal, mais il est dédié à l'univers de SWTOR.
    Leur forum par contre est mal fait je trouve.
    Donc soit ils ont pour projet de le changer, soit on prend ce forum.

    Je pense que c'est plus une absorption qu'une fusion.
    Je m'explique: On utilise leur forum et on utilise leur mumble.
    Pourquoi ne pas partir sur de nouvelles bases?
    Voilà voilà

    Edit:
    Si on pouvait avoir le lien du mumble pour discuter afin d'éclaircir certains points.


    Dernière édition par cinter le Mer 22 Aoû - 11:31, édité 1 fois
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tickie Mer 22 Aoû - 11:31

    Ce n'ai pas pour être méchant, mais la j'ai l'impression qu'on a pas le choix :s

    Je m'explique:

    1)On a pas du tout eu par de cette discussion, ou moin savoir qu'elle avait lieu pour qu'on en parle entre nous avant aurait été le minimum, le mieux aurait été d'y participer, pour donner notre avis aussi

    2)La sa me fait penser plus a une absorption qu'une fusion, Toi et Téné Co-gm comme sa du jours au lendemain, les discussions se fond de leur coter sans qu'on sois au courant...

    3)Aura-t-on le choix du RP de la guilde? on était très motiver a faire une guilde de taré qui pense qu'à la fête et a la baston, mais j'ai l'impression que si eu n'en veulent pas bas on l'aura pas, perso cette nuit j'ai passer 3h à me casser le cul pour un background complet, plus que pour vous écrire les histoires de GW1 et j'ai pas envie que tout sa tombe a l'eau comme sa...

    4)Ce dernier point est plus une question, mais quesque tu entend par "la guilde sera géré par un conseil"?
    avatar
    Tenebrus


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tenebrus Mer 22 Aoû - 11:42

    Salut je me permets de repondre directement.

    Je vais monter un nouveau forum (BDD vide) avec le meme moteur que celui que nous avons sur SWTOR mais avec une charte graphique GW2.

    Pour les sections on va voir comment les organiser mais souvent c'est assez classique : réglement, recrutement, auberge, RP, presentation, ambassade, mecanismes de jeu ...

    Notre mumble est un serveur privé (monté de A à Z) et non loué qui fonctionne trés bien.
    Il ya 2 instances dessus : SWTOR et GW2 ce qui permet de garder un lien direct avec l'autre communauté.

    Un conseil de sages permet d'avoir des décisions equilibrées et d'assurer un turn over à la tete de la guilde quand certains partent.

    Le choix de mer de jade se fait a cause de la sensibilité au RP de nos membres.
    La Legion Impériale de SWTOR est une guilde RP light qui pratique le PVE et le PVP. Cependant pas d'obligation de pratiquer le RP.
    On essaye d'avoir de la cohérence entre la guilde et nos persos.

    cinter
    cinter


    Messages : 63
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 30
    Localisation : En train de manger les macarons dans la boulangerie de Nicelf

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  cinter Mer 22 Aoû - 11:43

    Voilà qui répond déjà mieux à certaines de mes questions
    avatar
    Tenebrus


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tenebrus Mer 22 Aoû - 11:47


    Il s'agit d'une fusion des membres souhaitant venir sur GW2 de la part des 2 communautés. Plus on est de fous plus on rit.

    Legio Patria Nostra
    cinter
    cinter


    Messages : 63
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 30
    Localisation : En train de manger les macarons dans la boulangerie de Nicelf

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  cinter Mer 22 Aoû - 11:48

    Si bambino !!! Si

    (je sors)
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Pazair Mer 22 Aoû - 11:49

    La guilde est tourné RP ne vous inquiété pas.

    On fait un forum dédié à Guild Wars 2 et on y mettra tes histoires Tickie ne t’inquiète pas, je suis sûr qu'elle vont intéresser du monde.

    J'ai eu une réponse très tardive de Ténèbrus car il était en vacances. Il était question depuis le début du fusionner les deux communautés : d'un coté une partie de la légion Impériale, et de l'autre une partie de la Final Légion.

    Pour répondre à Cinter, ça sera un nouveaux forum, Ténèbrus bosse dessus actuellement, et pour ma part je vais faire chauffer Photoshop.

    Le serveur vocal est déjà en place, pourquoi se faire chier à en prendre un autre.

    Le conseil, c'est aussi une question de rp, dans swtor 1 fois par semaine minimum ont fait une conseil de guilde en RP, avec les dernières nouvelles, les passages de grade ect... Il est composé du Haut Général, et des généraux. (gm et co-gm), et tout les membres de la guilde sont présent.

    Bref pour moi on fusionne, on absorbe pas... ce n'est pas l’intégralité des deux guildes qui vont jouer à gw2, de plus on utilisera un nouveaux forum.... Avec un nouveaux tag de Guilde : Légion (si ma mémoire est bonne)
    cinter
    cinter


    Messages : 63
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 30
    Localisation : En train de manger les macarons dans la boulangerie de Nicelf

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  cinter Mer 22 Aoû - 11:52

    Bien et si on pouvait avoir le lien du mumble ou autres pour se parler, sa serait génial.

    Cordialement Cinter
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Pazair Mer 22 Aoû - 11:55

    On va le mettre en partie taverne, je le met après je vais manger la....
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tickie Mer 22 Aoû - 12:05

    Okay pour le mumble/forum je comprend, cependant j'aurais quelque question encore (non je ne suis pas un chieur :p)

    1)Le nom de guilde + Background:

    a) En survolant un peut votre fofo, j'ai aperçu que vous voulez utiliser une nom de guilde: légion i.... (j'ai pas été jusqu'à la fin de la discussion je préfère prévenir au cas ou je me plante)

    Mais comme je l'ai dit sur se forum entre ex-wow, le mot légion comme nom de guilde fait référence au regroupement de Charrs dans l'histoire de Guild Wars, cependant tout le monde ne va pas jouer Charr comme perso (moi je jouerais Asura pour mon main) Ce qui nous donne déjà une Grosse erreur niveau du RP.

    Du-coup J'aimerais savoir si il y a d'autre nom qui vous viennent à l'esprit.

    b)Avez vous déjà ne serais-se qu'une idée de base du Background de la guilde? Personnellement je boss dessus et j'en est une petite idée que je finalise avant de la présenter.

    c)Quel ambiance voulez vous de la guilde en RP sur GW? Entre nous, on est super motiver a faire une guilde qui pense a 95% dans sa tête a trois mots: picole, fête et baston. Se qui changerais des guildes RP classique (héros sérieux, ambiance famille de nobles,...)



    2)A par Pazair (Kaileena) Y aura-t-il d'autre "officier"? Je ne parle pas de moi, mon emplois du temps décaler ne me permettra pas d'être officier a temps complet.


    3)Niveau PvE et PvP, vous voulez le faire HRP? a quel niveau?


    4)Le mode voix des personnages par mumble sera accepter? sous certaine condition?
    avatar
    Tenebrus


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tenebrus Mer 22 Aoû - 12:16


    J'avais pensé faire réfèrence à l'empire du dragon (Cantha)

    http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Empire_du_Dragon

    L'empire du dragon est une faction de GW1 typée asiatique

    Voici une idée de BG (pitch, lore, ...)

    http://legion.imperiale.free.fr/forum/index.php?topic=620.0

    La Légion Impériale pourrait faire référence à l'armée et aux mercenaires de cette faction.

    Artaïka
    Artaïka


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Age : 32
    Localisation : DTC HAHA! XD

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Artaïka Mer 22 Aoû - 12:20

    Bon heureusement que j'ai pas fini les professions...vu le temps que ça m'a pris pour faire ce que j'ai fais, ça m'aurait bien embêté...
    avatar
    Tenebrus


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tenebrus Mer 22 Aoû - 12:29

    Les guildes RP familles de nobles Beuark....
    Les guildes militaro-deconneuses (genre la 7eme compagnie) c'est plutot ca la Légion impériale.
    Et les legionnaires sont réputés pour bien picoler.

    Pour le nom, oui effectivement Légion seul fait trop reference aux chaars.
    Mais j'aime bien l'idée d'être légionnaire.
    Donc j'avais en tete de contrebalancer avec le nom d'une faction et venant et l'Empire de Cantha etait une option.

    Des idées avec le nom "Légion I........." qui ne fait pas référence aux Charrs ?
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Pazair Mer 22 Aoû - 12:46

    Légion de Jade Smile

    Non en fait je sais pas vraiment

    Légion Draconis ?

    c'est en rapport avec le bg de l'empire du dragon
    avatar
    Tenebrus


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tenebrus Mer 22 Aoû - 12:54

    Legion de Jade déja pris

    http://leg-guilde.fr/

    et qui commence par un I pour avoir le Tag [LI] ?
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tickie Mer 22 Aoû - 13:00

    Une guilde sous la bannière de Cantha pourquoi pas, mais niveau du Background il ne faut pas oublier que l’empereur Usoku à détruit les guilde de Cantha et unis le royaumes en 1127 AE et que en 1219 AE Tout contact avec Cantha est impossible avec la remontée du royaume d'Orrs a cause de Zhaitan. et le tout en sachant que a GW2 nous sommes en 1325 AE donc 200 ans plus tards...


    édite: j'ai eu une idée de Background que j'ai mis sur un autre sujet si sa peut vous intéresser, ou la base serait Une Sylvaris
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Pazair Mer 22 Aoû - 13:02

    Légion Islandis

    POurquoi le Tag LI obligatoirement ?
    avatar
    Tenebrus


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tenebrus Mer 22 Aoû - 13:50

    Legion Impériale [LI]

    LI par rapport au nom de domaine ca fait classe.

    La Légion de l'empire de Dragon

    Ca ferait plaisir au japanisants

    Ces légionnaires loins de leurs chaumieres ne pensent qu'a faire la faire et la baston...
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tickie Mer 22 Aoû - 14:04

    Moi je veut bien, mais sortir un background d'une guilde qui a été séparer de sont pays 200ans avant, et que sa soit toujours le même état d'esprit après sa risque d'être difficile. Un point positif, ces que l'empereur Usoku a expulser tout les non-humain de Cantha donc facile a faire pour l'association de races (sauf sylvaris qui sont apparue après et Charr qui sont allier que récemment)
    avatar
    Tenebrus


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tenebrus Mer 22 Aoû - 14:26


    Un peu comme dans une secte, il auraient eu une mission a long termes et on inculqué la loyauté à l'empire a leur progeniture.

    Ils preparent en sous main le retour de l'influence de l'empire sur la tyrie.
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tickie Mer 22 Aoû - 15:38

    Après discussion avec tenebrus entre l'idée voulu du background et mets connaissance sur l'histoire de GW (ces toujours en cours de discussion)

    Nous somme pour l'instant arriver a ceci:

    Nos ancêtre on été expulser de Cantha il y a 200 ans par l'empereur Unoku qui a unifier Cantha, détruit luxon et kurzick et expulser tout les non-humain et opposant a l'unification (autrement dit ces un tyran) et ceci est la dernière nouvelle arriver de Cantha avant GW2.

    Du coup notre but serait de nous venger nos ancêtres et sauver Cantha 200 ans après (attendre l’extension de GW2 qui donnera accès a Cantha)


    Le nom de guilde na pas été proposé mais je pense (tenebrus est partie quand j'y est penser) à "Ministère de la pureté"

    Il faut savoir que le mots ministère a Cantha représente un rassemblement de personnes officiel dans un but militaire précis.

    Maintenant vous allez me dire pourquoi de la pureté? Ces simples, 5 ans après GW faction (pour ceux qui y on jouer) Le minsitère de la pureté fut fondé par Reiko et Ashu ( Ashu a été sauver par le joueur et confier a sa tante Reiko pour ceux qui y on jouer et qui ne se souviennent pas) Pour aider le peuple de Cantha a combattre les affligers restants, la ou le gouvernement ne voulais pas aller.

    Du coup au final ces de reprendre l'idée de Reiko et Ashu en faisant se que le gouvernement ne fait pas et sauver Cantha.


    ps: je rappelle que ceci est en cour de discussion
    avatar
    Tenebrus


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tenebrus Mer 22 Aoû - 16:31


    Ministère de la pureté pourrait être le nom du conseil des généraux (5 sages parmis les sages : les co-GM)

    Je suis attaché au nom "Légion Impériale", pour plusieurs raisons :

    - Ya le mot "Légion" : rassemblement militaire plus ou moins informel
    Ca fait hommage à Final Légion de WoW

    - "Impériale" par rapport à l'empire de dragon pour se distinguer des charrs et donner de la stature à la guilde.
    et ca fait hommage aux Imperiaux venus de SWTOR

    - Le nom de domaine qui existe déja "legion.li" [LI] pour le tag de guilde GW2.

    Quand la légion impériale avance en rangs serrés ça en jette...
    Tickie
    Tickie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Au bar

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Tickie Mer 22 Aoû - 16:35

    Je suis dac avec toi pour le légion = rassemblement militaire, mais ces irl

    Sur GW sa ne s'applique que au charrs, tu n'entendra pas parler de légion chez les autres races
    Pazair
    Pazair


    Messages : 185
    Date d'inscription : 16/11/2011

    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Pazair Mer 22 Aoû - 16:38

    Vox Draconis c'est pas mal je trouve ^^

    Contenu sponsorisé


    [Important] La guilde Sur GW2 Empty Re: [Important] La guilde Sur GW2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 22:10